Les bavardages de l'atelier

Fabrication noirmoutrine

mercredi 09 mars 2016

Les toiles de la Fabrik d’artbouillage, tout comme moi sont 100 % Noirmoutrine ;))

Mon inspiration vient donc naturellement en partie de la Mer et de ses habitants.

Que ce soit par le temps passé à les observer dans l'Aquarium de Noirmoutier, ou les pêcher petite, armée d'une épuisette sur les rivages de le plage du petit Vieil; Les créatures maritimes ont toujours attirées mon attention !

Les poissons et les crustacés sont peu bruyants, çà leur donnent un air intelligent. A bien les observer, une foultitude de détails s'offrent à nos yeux, c'est un enchantement, un petit morceau de l'Océan dans chaque espèce sous marine.

Puis cest bon pour la mémoire parait il ... et c'est un délice que recherchent tous les vacanciers qui viennent peulper nos côtes aux beaux jours, sans parler des adeptes de la pêche armés de patience, rêvant de rentrer au port avec un trésor d'espèces variées et colorées dans leurs filets.

Bien entendu, il y a aussi les cagnots, la fleur de safran, les balises ... qui représentent aussi Noirmoutier dans mes toiles, et comme je ne cesse de le répeter, il y a tout ce qui me passe par la tête dans l'instant... Voilà c'est çà la fabrik d'artbouillage d'une Noirmoutrine !!!!! Une inspiration qui vient de mon empreinte personnelle, mêlée aux suggestions des visiteurs, avec une dose d'observation piochée dans mes voyages et mes rencontres.

Karine Bodin : Fabrication noirmoutrine
Karine Bodin : Fabrication noirmoutrine

Tags Associés à l'article :

Valeurs